Nous sommes présentement à la recherche d’un assistant.e de recherche afin d’effectuer du travail de documentation et de modélisation de programmes de logement social. La personne recherchée participera également à la planification de la collecte de données dans une étude menée par le laboratoire Vitalité dans le cadre de l’Action concertée du programme de recherche sur l’exclusion sociale et la pauvreté du FRQSC: « Les effets du logement social sur les trajectoires de vie, les capitaux et l’accessibilité aux ressources des locataires ».
Responsabilités/Fonction
• Réaliser une recension des écrits
• Effectuer du travail de documentation, faire des tableaux synthèse
• Soutenir le travail de modélisation de programmes de logement social
• Préparer les rencontres avec l’équipe de recherche et faire les comptes rendus des
réunions
• Planifier la collecte de données
• Participer à la formation de pairs chercheurs
Profil recherché
• Étudie à la maîtrise ou au doctorat en sciences humaines ou en santé publique
• Connaissance des méthodes d’évaluation et de modélisation de programmes
• Avoir une connaissance du processus et de l’éthique de la recherche
• Démontrer des compétences en recension d’écrits scientifiques
• Avoir une bonne capacité́ d’analyse et de synthèse de la littérature scientifique
• Habiletés de rédaction et français écrit impeccable
• Posséder une très bonne connaissance de l’anglais
• Rigueur, minutie, autonomie et débrouillardise
• Avoir de l’entregent et une facilité à entrer en contact avec les autres
Conditions
• Travail à temps partiel de 15h / semaine, horaire de travail flexible
• Bureau au pavillon Adrien-Pinard (SU) de l’Université du Québec à Montréal
• Contrat pour les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021, possibilité de renouvellement
• Début du contrat : dès que possible
Salaire
• En fonction des normes salariales en vigueur à l’UQAM.
Faites parvenir votre curriculum vitae à gaudreau.helene@uqam.ca d’ici le lundi le 30 septembre 2020 à 17 h.