Nouvelle parution – « Assieds-toi et écris ta thèse! »

À l’occasion de son 10e anniversaire, le livre de Geneviève Belleville, Assieds-toi et écris ta thèse! Trucs pratiques et motivationnels pour la rédaction scientifique, revient dans une deuxième édition entièrement révisée.

Destiné aux étudiant·e·s des cycles supérieurs, cet ouvrage aborde les défis de la rédaction scientifique avec un ton accessible et vivant. Il propose des stratégies concrètes pour écrire régulièrement, rester motivé·e et diminuer l’anxiété associée au processus de rédaction.

Cette nouvelle édition comprend deux chapitres inédits portant sur :

  • la gestion des émotions suscitées par la rédaction ;
  • la relation parfois complexe avec la direction de recherche.

Qu’il s’agisse d’un mémoire, d’un essai ou d’une thèse, ce guide pratique offre des pistes pour surmonter les blocages et retrouver le plaisir d’écrire.

À propos de l’autrice : Geneviève Belleville est professeure de psychologie à l’Université Laval depuis 2009. Ses recherches portent sur le traitement de l’anxiété et du stress post-traumatique, ainsi que sur les questions de représentation et d’inclusivité dans les interventions en ligne.