Organisé conjointement par l’Université McGill, l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas, et par l’association à but non-lucratif AITR (Association Internationale pour la Thérapie de la Reconsolidation), cette conférence accueillera psychiatres, chercheurs, cliniciens, psychologues, infirmiers en psychiatrie, travailleurs sociaux et toute autre personne intéressée par la question du traumatisme psychique et de sa prise en soin.
La thématique de la conférence sera axée sur le trauma en tant que problématique transdiagnostique. Cet événement sera l’occasion de sensibiliser les praticiens qui interviennent auprès de diverses populations cliniques souffrant psycho-traumatisme aux nouvelles modalités thérapeutiques, incluant la Méthode Brunet – Thérapie de la Reconsolidation (MBTR), découverte au centre de recherche de l’Institut Douglas par l’équipe du professeur Alain Brunet.
Pour ceux qui souhaitent soumettre une communication, les symposiums, les panels, retour des expériences cliniques, les études de cas, et les affiches sont les bienvenus.
POUR PLUS D’INFORMATIONS ET POUR VOUS INSCRIRE OU POUR SOUMETTRE UNE PROPOSITION DE COMMUNICATION, VISITEZ LE SITE SUIVANT: https://www.reconsolidationtherapy.com/congres-annuel-2023/