Participantes recherchées pour un projet de recherche portant sur le début de la sexualité active après 19 ans chez les femmes cisgenres non hétérosexuelles âgées de 19 à 29 ans!
Nous recherchons actuellement des participantes pour répondre, dans un premier temps, à un questionnaire en ligne (environ 30 minutes). Dans un deuxième temps, les participantes seront invitées à participer à un entretien (entre 60 à 90 minutes) pour échanger sur la sexualité, les relations amoureuses et l’identité ainsi que les événements marquants de leur vie.
Pour participer à cette étude, vous devez:
- Être âgée de 19 à 29 ans (période développementale de l’âge adulte émergent);
- Être une femme cisgenre (une personne à qui le sexe féminin a été assigné à la naissance, et qui s’identifie en tant que femme);
- S’identifier comme non hétérosexuelle;
- Avoir vécu sa transition à la vie sexuelle active avec partenaire (ou première relation sexuelle consentante) à 19 ans et plus;
- Avoir eu au moins une relation amoureuse significative;
- Avoir une maîtrise suffisante du français;
- Vivre au Québec.
Votre participation est strictement confidentielle et anonyme.
Pour en apprendre davantage et participer : https://uqamfsh.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_02gSZbTMNRWrvCe
Ce projet est mené par Sandrine Gagné, candidate à la maîtrise recherche-intervention en sexologie à l’UQAM. Il a été approuvé par le Comité éthique de recherche pour les projets des étudiant·e·s de la faculté des sciences humaines de l’UQAM (CERPE-FSH # 2022-4669) et est financé par le fonds de recherche du Québec – Culture et société (N° FRQSC : 313185).
Merci de votre intérêt pour notre recherche!
Pour nous rejoindre :
Sandrine Gagné (Elle / She)
M.A. en sexologie (cand.)
Laboratoire de recherche sur le DÉveloppement Sexuel de l’Adolescent et du Jeune adulte (DESAJ)
Université du Québec à Montréal (UQAM)
gagne.sandrine.3@courrier.uqam.ca