Professionnel-le de recherche

Le laboratoire d’étude du couple sous la direction de Katherine Péloquin à l’Université de Montréal recherche actuellement un(e) professionnel(le) de recherche. Les projets de recherche au laboratoire visent à comprendre les facteurs individuels et relationnels qui favorisent le bien-être et le fonctionnement conjugal optimal, ainsi que les facteurs qui contribuent aux problèmes conjugaux dans divers contextes de stress. Nous nous intéressons aussi aux interventions psychologiques afin de pouvoir aider les couples qui éprouvent des difficultés.

Description des principales responsabilités :
• Assister la chercheure principale dans la réalisation de divers projets de recherche portant sur des problématiques conjugales auprès de différentes populations;
• Coordonner la collecte de données
• Établir et maintenir les liens avec les différents partenaires cliniques;
• Collaborer à la rédaction de divers documents (demandes de subvention, protocoles de recherche, demandes aux comités d’éthiques);
• Création d’outils de transfert des connaissances et mise à jour du site web du laboratoire;
• Gestion du budget et des aspects administratifs de la recherche;
• Coordonner une équipe d’assistants de recherche.

Candidat(e)s recherché(e)s :

 Détenir un diplôme de baccalauréat ou maîtrise en psychologie, sociologie, travail social, psychoéducation, criminologie ou toute autre discipline connexe.
 Avoir un minimum d’une année d’expérience pertinente en recherche (p. ex., assistanat de recherche, programme honor, coordination de recherche).
 Qualités recherchées : leadership, sens de l’initiative, entregent, autonomie, assiduité, sens des responsabilités et excellente capacité à travailler en équipe.
 Capacité de rédaction en anglais requise.
 Maitrise des logiciels SPSS et Qualtrics serait un atout.
 Les candidats présentement inscrits à un programme de doctorat en psychologie ne seront pas considérés.

Le ou la candidate sera appelé(e) à travailler sur plusieurs projets en même temps. Il ou elle devra s’assurer de bien conduire toutes les activités de recherche dans un délai prescrit, en plus de respecter les règles d’éthique et les enjeux liés à la recherche réalisée auprès de clientèles cliniques particulières. D’excellentes habilitées interpersonnelles sont primordiales pour faciliter la liaison avec les partenaires de recherche et créer un lien de confiance avec les couples participant à la recherche.

Le contrat débutera dès que le poste sera comblé à raison de 2 journées par semaine (16h), pour un contrat initial de 1 an avec possibilité de renouvellement. Le nombre d’heures pourrait être augmenté selon les fonds disponibles. Le salaire sera déterminé en fonction de l’échelle salariale de l’Université de Montréal. Les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s pour une entrevue. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Mme Katherine Péloquin: katherine.peloquin@montreal.ca