Bourse de recherche postdoctorale de 40 000 $
sur les trajectoires de services en santé mentale auprès des jeunes de 6-17 ans
de la région de l’Outaouais.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais affilié à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) offre une bourse postdoctorale sur les trajectoires de services en santé mentale auprès des jeunes âgés de 6 à 17 ans.
Les membres du l’équipe de recherche de l’UQO réalisent des travaux en lien avec les particularités développementales des enfants et des adolescents, le fonctionnement familial ainsi que les différents microsystèmes et les services d’intervention dispensés à des familles vivant dans des contextes de vulnérabilité. Le chercheur postdoctoral aura l’opportunité d’intégrer une équipe de chercheurs qui s’intéresse aux différentes composantes de la trajectoire de services en santé mentale visant les enfants âgés de 6 à 17 ans en Outaouais.
Tâches plus spécifiques :
• Établissement d’un portrait actuel de la situation quant aux services disponibles et aux meilleures pratiques mises en place en Outaouais auprès des jeunes âgés de 6 à 17 ans,
• Évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et services sociaux (ETMI) relatif à cette clientèle,
• Documentation des meilleures pratiques en organisation des services pour la clientèle 6-18 ans en santé mentale,
• Implantation et évaluation de projets pilotes.
Le candidat doit détenir un Ph. D. en psychologie, en psychoéducation, en service social ou dans un domaine connexe. Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui possède une expertise sur le plan des méthodes quantitatives et une bonne connaissance de l’intervention psychosociale et en santé mentale et du développement de l’enfant et de l’adolescent. Une connaissance approfondie des trajectoires de services seraient un atout.
Le stage s’échelonnera sur une période de 12 mois et pourrait débuter dès le 1e janvier 2018. Les travaux seront réalisés sous la direction de la professeure GENEVIEVE TARDIF (Université du Québec en Outaouais – psychoéducation et psychologie). Les candidatures seront reçues jusqu’à ce que la bourse soit octroyée.
Pour postuler, vous devrez soumettre une courte lettre de motivation, votre curriculum vitae et deux lettres de recommandation à l’adresse suivante :
Comité de sélection d’un chercheur postdoctoral
À l’attention de Mme Geneviève Tardif
Département de psychoéducation et de psychologie
283, boul. Alexandre Taché, case postale 1250, succ. Hull.
Gatineau, Canada J8X 3X7
Vous pouvez également soumettre votre candidature par courrier électronique à l’adresse suivante: genevieve.tardif@uqo.ca